Je m'appelle Julien Couette, je suis le fondateur de Gold Lion Trading.
Je baigne dans le milieu du trading depuis le plus jeune âge car je viens d'une famille qui possède plusieurs millions d'euros en actions et obligations. J'ai donc commencé à m'intéresser à cet univers à l'âge de 15 ans.
Mais ne vous y trompez pas, cela n'a pas toujours été rose pour moi.
J'ai connu la pauvreté et une situation difficile lorsque mon père nous a abandonné ma mère et moi du jour au lendemain. Elle l'aimait trop pour demander une pension ou le mettre en justice et avait trop de fierté pour demander de l'aide. Croyez-moi, cela n'a pas été facile. Ayant vécu cela, ma motivation pour vivre du trading s'est renforcée. Je me suis promis de mettre ma mère à l'abris et de ne plus jamais me retrouver dans une situation financière délicate.
"J'ai commencé à trader non pas pour être riche, mais pour ne plus jamais être pauvre".
Voici le parcours qui m'a permis d'acquérir toutes ces connaissances :
- BAC ES Spécialité sciences PO.
- Ecole Londonienne de trading et finance pour un programme MBA Financial markets & Investments.
- Intégration en salle de marché chez Brevan Howard Asset Management, un fonds qui gère plusieurs Milliards d'euros.
- Passage en Desk chez Société générale, qui fut une expérience enrichissante et au combien importante.
C'est clairement grâce à ces expériences que j'ai pu développer mes stratégies, des stratégies réplicables en tant que trader indépendant.
Il faut savoir que beaucoup de traders professionnels échouent lors de leur passage de pro à indépendant car les stratégies qu'ils utilisaient en banque/fonds ne sont pas réplicables en tant que particulier.
J'ai continué à me former notamment aux côtés d'Arnaud, très bon trader et ancien gérant du Desk parisien de Morgan Stanley, ainsi qu'auprès de plusieurs traders professionnels des salles de marché, tout en enseignant à côté mes stratégies auprès des particuliers.
"Le contact avec ces institutionnels m'a donné une vision et une compréhension du marché qu'il est impossible d'acquérir ailleurs, et c'est pour cela que tant de traders échouent."